Investissez dans le bien-être de vos employés

investir dans le bien-être

De nos jours, les entreprises ne se disputent plus seulement les clients, elles se disputent également les meilleurs éléments disponibles (et parfois indisponibles) du marché du travail. Les termes « culture d’entreprise », « bien-être des employés » et « équilibre travail-vie » abondent sur la plupart des sites d’emploi en ligne, car les employeurs espèrent que ces avantages attireront les meilleurs talents.

Mais tous les avantages ne sont pas créés égaux. En fait, la plupart des propriétaires d’entreprise ont tendance à se concentrer à offrir des avantages d’entrée de gamme, des avantages qui peuvent sembler flashy et excitants mais qui n’offrent pas beaucoup de valeur ajoutée à long terme aux employés afin de créer une culture d’entreprise qui soutient la croissance, la rétention des employés et leur bien -être.

Sponsored*

Le bien-être de votre équipe est la clé de votre succès

Vous ne pouvez tout simplement pas avoir une culture d’entreprise forte sans des employés équilibrés, stables et en bonne santé. Si les membres de votre équipe ne fonctionnent pas au meilleur de leurs capacités et de leurs talents, toute votre équipe ne le sera jamais non plus.

Plusieurs études indiquent que des employés heureux, en bonne santé et engagés sont plus productifs et réduisent les coûts dans une entreprise. Selon l’indice d’expérience des employés (Employee Experience Index), l’outil de mesure de la qualité du lieu de travail développé par IBM et Globoforce, les employés ayant des expériences plus positives au travail étaient « beaucoup plus susceptibles de déclarer des niveaux d’effort discrétionnaire significativement plus élevés ».

De plus, 83% des salariés estiment que leur bien-être influence la productivité, et 33% déclarent qu’un faible bien-être a été un facteur de départ. De plus, selon la même étude, 24 % des employeurs affirment que le roulement du personnel est le défi numéro un de leur stratégie de gestion des ressources humaines.

Cela signifie qu’investir dans le bien-être de vos employés = investir indirectement dans la productivité de votre entreprise, ce qui pourrait générer de grands bénéfices à l’avenir. Cela signifie également que négliger de soutenir le bien-être des employés pourrait signifier les perdre, en particulier des talents solides qui peuvent attendre plus de leur lieu de travail, sachant qu’ils pourraient probablement le trouver ailleurs. Cela se traduit alors par une perte de temps, d’argent et de ressources dans l’effort de remplacer ces éléments et par la suite de former de nouveaux arrivants.

Comment améliorer le bien-être de vos employés

De nombreux chefs d’entreprise croient (à tort) qu’investir dans leur culture d’entreprise et le bien-être de leurs employés signifie fournir une cuisine avec des collations, des jeux vidéo et un baby-foot. Et bien que ces choses soient agréables à avoir, elles n’ont presque aucun sens si des mesures de soutien culturel supplémentaires et plus substantielles ne sont pas mises en place.

Ce qui créera vraiment une équipe hautement engagée et productive, c’est d’investir dans sa croissance et son développement, à l’intérieur et à l’extérieur du lieu de travail.

La clé numéro un d’une vie bien remplie est que l’on grandisse, cela fait partie des 6 besoins humains. Lorsque vous offrez des opportunités de croissance, vous montrez à vos employés que vous vous souciez d’eux au-delà de leurs tâches professionnelles.

Réfléchissez aux changements et demandez de l’aide pour les mettre en œuvre

Pour créer un environnement axé sur la croissance, l’avancement et le développement, envisagez de fournir une formation continue non seulement pour les fonctions professionnelles de vos employés, mais également pour leur vie en dehors du lieu de travail.

Dans le cas du lancement de notre groupe d’entreprises, CPF Group, nous avons dû faire appel à plusieurs reprises la première année à un consultant financier pour un déjeuner-causerie, ou proposer des cours de yoga gratuits où les employés pouvaient apprendre des stratégies pour se détendre et se recentrer. Nous avons proposé de payer des cours en ligne ou de les envoyer à des ateliers et à des conférences qui leur donnaient l’opportunité d’élargir leurs réseaux et de s’imposer comme des experts de l’industrie. Depuis, nous avons intégré un service spécifiquement pour s’occuper du bien-être de nos employés sans passer par une entreprise tiers, et cela a radicalement changé notre efficacité et roulement de personnel.

Commencez dès aujourd’hui à implanter un programme de bien-être dans votre entreprise avec l’aide de l’équipe de CPF Entrepreneur. Planifiez un appel avec nous pour examiner les domaines d’opportunité pour développer votre entreprise grâce à un tout nouveau programme.

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] la nouvelle relation fonctionnera avec vos anciens coéquipiers, et ne vous laissez pas berner en agissant dur pour gagner le respect. Ça ne marche pas. Vous devez donner l’exemple en étant positif et amical, avec un ton […]

  2. […] Lorsque vous avez une équipe motivée, suivant votre mission, dévouée et engagée envers votre produit/service et votre objectif final, il est important de maintenir un certain niveau de relation avec votre équipe. Qu’ils se sentent intégrés, écoutés, aimés et valorisés. Tout dirigeant qui réussit vous dira la même chose qu’au point suivant (4), mais avant cela, il est important que les gens se sentent bien dans leur poste et leur place. […]

Les commentaires sont désactivés.