Catégories: Business

Changez votre vie avec la règle 80-20

Dans le monde d’aujourd’hui, les gens sont obsédés par des citations telles que « go big or go home » (allez grand ou rentrez chez vous), « think big » (pensez en grand) et « too big to fail » (trop grand pour échouer). Et si plus gros, plus grand, n’était pas mieux ? Et si avoir l’esprit concentré sur un seul objectif n’était pas une mauvaise chose ? La vérité est que ce n’est pas le cas. Et la règle 80-20 le prouve.
Comme je nous le disons toujours chez Solution Succès, « Ce sur quoi vous vous concentrez constamment, est ce que vous obtiendrez. » Personne ne veut passer sa vie à être tiré dans des centaines de directions à la fois, avec l’impression de ne jamais avoir le temps. Et lorsque vous profitez de la règle 80-20, vous n’êtes pas obligé de le faire.

Sponsored*

En quoi consiste la règle 80-20 ?

La règle 80-20 est le principe simple selon lequel 20% de ce que vous faites entraîne 80% de vos résultats. Ou si vous voulez le comprendre autrement, 80% de vos résultats proviennent de seulement 20% de vos actions. Aussi connue sous le nom de principe de Pareto, la règle 80-20 est une règle intemporelle qui a à voir avec la concentration, car une grande partie de votre productivité est déterminée par une quantité relativement faible de ce que vous faites chaque jour, et vous concentrant sur les tâches les plus productives en résulteront des performances plus élevées.

Le principe de Pareto vient de l’économiste italien Vilfredo Pareto, qui l’a introduit pour la première fois en 1906. Dans les années 1940, Joseph Juran, un théoricien de Business, a commencé à populariser l’idée et à la relier aux situations commerciales. C’est pourquoi la règle 80-20 est souvent utilisée dans les affaires, mais vous pouvez également l’appliquer à vos objectifs personnels, comme les finances et les dépenses ou même l’apprentissage d’une nouvelle compétence.

La règle 80-20 vous oblige à dissiper certains mythes traditionnels sur la productivité. Premièrement, le mythe selon lequel « tout compte de la même manière » n’est pas vrai. Changez votre état d’esprit et votre gestion du temps et définissez des priorités.
Deuxièmement, le mythe du multitâche : lorsque vous essayez de vous concentrer sur tout à la fois, vous finissez par ne plus vous concentrer sur quoi que ce soit.

Apprenez à gérer votre concentration

Le temps est la monnaie de la réussite, mais certaines personnes semblent profiter de leur temps pour obtenir plus d’objectifs que d’autres. Pourquoi sont-ils capables de faire plus avec leur temps que le reste d’entre nous ? Après tout, nous avons les mêmes 24 heures chaque jour.

Ce que nous disons toujours à nos clients, c’est que « l’une des raisons pour lesquelles si peu d’entre nous obtiennent ce que nous voulons vraiment, c’est que nous ne nous concentrons jamais ; nous n’avons jamais concentré notre pouvoir. La règle 80-20 est une façon d’expliquer et de surmonter ce problème très courant. Les plus performants n’ont pas moins d’obligations, plus d’aide ou plus de chance. Ils ont plus de concentration.

Mon livre préféré, celui qui m’a permis de démarrer des entreprises prospères après plusieurs échecs, a été écrit par Gary Keller, fondateur du géant immobilier Keller Williams. Il a écrit un livre entier sur le principe de Pareto. « The One Thing : Passez à l’essentiel » enseigne comment faire en sorte d’arrêter les gens qui volent votre temps et vous empêchent de réaliser vos rêves. « La lune est accessible si vous donnez la priorité à tout et mettez toute votre énergie à accomplir ce qui est le plus important », déclare Keller. Mais, « Le succès extraordinaire est séquentiel, pas simultané. »

Comment utiliser la règle 80-20 ?

Vous ne pouvez pas utiliser la règle 80-20 à votre avantage à moins de savoir sur quoi vous voulez vous concentrer. Comment pouvez-vous éliminer tout le bruit de fond et vous concentrer sur ces 20% qui feront une différence extraordinaire dans votre business ou votre vie ? Suivez cette équation :

But + Priorité = Productivité.

1. Trouvez votre objectif

Votre but final est la base de tout dans votre vie ou dans votre entreprise. Chaque fois que vous prenez une décision ou effectuez un changement, demandez-vous : « Est-ce que cela sert mon objectif final ? » Si vous ne connaissez pas votre but final, vous ne pouvez pas créer d’objectifs, étapes, ou prendre des mesures pour l’atteindre. C’est très important.

Votre but pourrait être quelque chose comme plus de temps avec votre famille, la liberté de vivre votre vie à votre guise ou l’argent pour parcourir le monde. En affaires, votre raison d’être est la vision de votre entreprise. C’est la raison pour laquelle vous avez démarré l’entreprise dans un premier lieu. C’est la différence que vous vouliez faire dans le monde. Lorsque vous appliquez la règle 80-20 de la bonne manière, vous commencez à voir grand, mais pas pour longtemps.

2. Concentrez-vous sur vos priorités

Il est maintenant temps d’être plus précis : qu’est-ce qui vous empêche de vivre votre objectif, que ce soit dans la vie ou dans les affaires ? Peut-être devez-vous enfin franchir le pas et créer votre propre entreprise. Peut-être avez-vous besoin d’économiser de l’argent pour un acompte sur une maison. En tant que chef d’entreprise, vous devrez peut-être trouver ou créer de nouvelles efficacités ou améliorer vos processus.

Écrivez cinq choses que vous pourriez commencer à faire aujourd’hui pour vous aider à construire la vie extraordinaire que vous souhaitez, une vie où vous pouvez vivre votre objectif chaque jour. Ensuite, hiérarchisez-les en fonction de la rapidité avec laquelle ils vous permettront d’atteindre votre objectif final. L’élément principal, le plus significatif, est votre première priorité.

3. Créez des actions à entreprendre

Vous n’avez pas encore terminé. Les priorités c’est bien, mais elles ne suffisent pas pour franchir la ligne d’arrivée. Vous devez créer des objectifs intelligents : des mesures que vous pouvez prendre qui sont spécifiques, mesurables, réalisables, réalistes et fixées dans un laps de temps. Ensuite, vous devez vous tenir responsable envers eux. Ces éléments d’action spécifiques sont les vrais 20% de la règle 80-20 : les choses que vous passerez 20% de votre temps à faire et qui produiront les meilleurs résultats.

CPF Entrepreneur

Articles récents

Comment choisir un mentor

Un mentor est une personne dont vous appréciez et admirez la vie ou le travail…

Il y a % jours

Passer de collègue à patron

Que se passe-t-il lorsque vous êtes promu à un poste de patron au travail ? Quel impact…

Il y a % jours

Abandonnez cela pour réussir

"Lors de votre dernier jour sur terre, la personne que vous êtes devenue rencontrera la…

Il y a % jours

Meilleures idées pour générer (plus) de profits

Chaque personne ouvrant une entreprise s'imagine déjà gagner des millions de dollars, vivre une vie…

Il y a % jours

Comment vaincre la procrastination

La procrastination est une condition très négative pour toute personne. Que ce soit dans votre vie…

Il y a % jours

Faire du business avec votre famille et vos amis

Faire des affaires en famille et/ou entre amis Tout le monde parle des raisons pour…

Il y a % jours