5 signes qui montrent que vous avancez déjà

comment savoir si j'avance

Que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle, il y a des moments et des périodes où vous vous sentez bloqué. Que vous ne pouvez pas avancer malgré ce que vous décrétez être les bonnes étapes pour atteindre votre objectif. Parfois le pire est de se sentir bloqué et de perdre sa motivation alors que, sans s’en rendre compte, on progresse vraiment.

Les mauvais effets de se sentir pris au piège dans une spirale qui ne produit pas de résultats sont de tomber dans la négativité, de baisser votre productivité et même d’abandonner. Il y a 2 éléments qui peuvent grandement vous pousser à sortir de ce mauvais côté de la négativité :

  1. Fitness : Une physiologie négative renforce un état d’esprit négatif. Cela peut être quelque chose d’aussi simple que de s’asseoir plus droit, de se tenir debout au lieu de s’asseoir, ou quelque chose de plus extrême comme aller au gymnase pour canaliser votre énergie et/ou façonner votre corps comme celui que vous rêvez d’avoir.
  2. Concentrez-vous sur le présent : Si vous êtes trop concentré sur le passé ou le futur, vous oubliez de vivre dans le présent. Votre seul pouvoir dans cette vie est de changer votre situation aujourd’hui, maintenant. Vous ne pouvez pas changer le passé ou le futur. Concentrez-vous sur le présent ou bien vous cesserez d’être productif, et vous tomberez dans ce sentiment de blocage.

Alors comment savoir si je progresse vraiment ?

Il semble difficile de sentir que vous progressez lorsque vous êtes tellement concentré sur votre objectif et vos défis que vous ne prenez pas le temps de regarder tout ce que vous avez accompli jusqu’à présent. Voici 5 signes qui montrent que vous êtes proche d’une réalisation majeure.

Sponsored*

1- Vous en avez marre de la même chose

Vous êtes déjà fatigué de votre situation. Vous ne voulez plus avoir faim à chaque fin de mois, vous voulez maintenant dormir sans cauchemars, vous voulez maintenant vivre sans stress , vous voulez maintenant de l’argent, vous voulez maintenant une meilleure voiture, vous voulez maintenant sortir manger au lieu d’acheter des pâtes et du riz tous les jours, vous en avez marre d’être en surpoids de 15 kilos.

2- Le dégoût

Vous n’êtes plus content de ce que vous faites, de votre façon de vivre, de votre travail, de vos passions devenues ennuyeuses. Vous voulez quelque chose de plus grand. Quelque chose de plus inspirant, qui vous motive à vous améliorer et à franchir des étapes que vous aviez peur de franchir auparavant.

3- Point de non retour

Vous vivez une situation dans laquelle soit vous avancez soit vous mourez. Cela peut être quelque chose comme sortir d’une dette, survivre à une maladie, sortir d’une relation toxique… Vous êtes à ce stade où vous devez prendre des mesures pour VOUS sentir mieux.

4- Vous vivez une révélation

Quelqu’un, quelque chose ou une sorte d’information vous a ouvert les yeux sur un sujet qui ouvre un tout nouveau monde d’opportunités. Vous commencez à changer votre vision du monde et votre propre réalité, vous comprenez des choses que vous ne compreniez pas auparavant, et vous trouvez une nouvelle énergie en vous motivée par quelque chose qui ne pouvait pas vous motiver auparavant.

5- Une opportunité

Enfin une porte s’ouvre. Tous ces changements qui bouillonnent en vous sont déjà vitaux pour une nouvelle opportunité qui se présente. Vous franchissez un pas que vous n’auriez pas pu franchir auparavant et vous vous engagez dans cette nouvelle voie sans hésitation.

 

Grandir et avancer dans la vie consiste à briser vos croyances et vos peurs limitantes. Vous devez persévérer jusqu’à ce que les conditions soient réunies pour créer une opportunité qui vous sortira de ce blocage et vous emmènera dans la bonne direction vers vos objectifs. En fin de compte, il s’agit de deux choses : le courage et la persévérance.