Êtes-vous un dépensier intelligent ?

comment dépenser mon argent

VOICI CE QUI SE PASSE LORSQUE VOUS ALIGNEZ VOS ACHATS AVEC VOS VALEURS

Nous vivons à une époque de consommation. Et nous avons été conditionnés depuis que nous étions enfants à accorder une valeur énorme aux objets matériels. La belle voiture, la grande maison, les vêtements de marque. Ce sont les cercles spéciaux dans lesquels beaucoup d’entre nous essaient constamment d’entrer.
Nous nous convainquons souvent qu’une fois que nous aurons ces choses, nous serons heureux. Le problème est que non seulement c’est un mensonge, mais de plus en plus de gens font faillite en vivant avec cette mentalité.

BONHEUR À COURT TERME

Pensez au dernier achat excitant que vous avez fait. Combien de temps cette émotion a-t-elle duré ? Il y a de fortes chances que votre bonheur s’estompe assez rapidement. Parce que le plaisir que nous procurent la plupart de nos achats n’est que temporaire. Et quand il est parti, il est finalement remplacé par un nouveau besoin, recommençant le cycle à zéro.

C’est pourquoi les gens se demandent : « Comment se fait-il que j’ai tout ce que j’ai toujours voulu et que je me sente misérable ? »

Sponsored*

C’est parce que le plaisir n’est pas égal au bonheur.

Maintenant, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas dépenser, économiser chaque centime, vivre dans la cupidité dans l’espoir de trouver le bonheur d’une autre manière. Mais vous devez être conscient et prudent quant à la destination de votre argent.

CONSTRUIRE UNE STRATÉGIE

Vous pouvez voir l’argent de deux façons. Chaque centime que vous dépensez peut être : Soit une partie de ce que vous avez gagné que vous échangez (dépensez) maintenant sur quelque chose que vous voulez. Ou cela peut être un petit pas vers quelque chose de grand que vous construisez pour votre avenir. Apprenez à budgétiser, économiser et surtout à investir.

CHAQUE DÉPENSE COMPTE

Essayez de compter combien de fois vous allez au café du coin, le petit magasin quand vous avez envie de quelque chose. Combien de fois mangez-vous au restaurant par semaine, par mois ? Toutes ces petites dépenses s’additionnent. Et bien que cela représente une quantité minime d’argent à chaque fois, vous ne réalisez pas ce que vous dépensez à la fin de l’année. De tous ces achats, combien ajoutent vraiment de la valeur ou apportent du bonheur dans votre vie ? La probabilité est proche de zéro.

En supprimant ces habitudes, vous vous rendrez compte que votre santé financière augmentera de façon exponentielle. Vous commencerez à avoir de l’argent que vous ne voyiez pas sur le compte, et vous aurez la possibilité d’épargner, d’investir. Et en suivant cette étape, les récompenses de ce pour quoi vous dépensez votre argent vous procureront un bonheur à long terme.

SHOPPING DE HAUT NIVEAU

Il est temps de penser à vos dépenses en produits et services plus chers. Combien de fois par mois achetez-vous des vêtements de marque, combien de fois faites-vous des achats en ligne, changez-vous d’iPhone à chaque fois qu’un nouveau modèle sort ?

Combien d’argent avez-vous dépensé pour ces types d’achats au cours des 12 derniers mois ? À quel point vous sentez-vous plus heureux aujourd’hui par rapport à l’année dernière ?

Pour réduire ces dépenses, il est important de définir d’où vient ce besoin afin de pouvoir contrôler ses émotions. C’est impératif si vous cherchez à acquérir une intelligence financière et émotionnelle et commencer à prendre des décisions plus logiques et intelligentes.

OÙ EST LA VALEUR ?

Lorsque nous prenons ces décisions, qui sont vraiment plus des impulsions, nous nous fondons dans le reste des personnes qui recherchent le bonheur dans ce qu’ils obtiennent au lieu de le rechercher là où il peut avoir une influence à long terme : vos relations, votre santé, votre esprit… et votre argent. Parce qu’en dépensant sans réfléchir logiquement, la plupart des gens s’inquiètent constamment pour l’argent. Se demandant combien ils auront à la fin du mois, s’ils pourront payer la carte de crédit, l’hypothèque et les factures.

Dépenser de l’argent sur des produits ne vous comblera pas de bonheur, au contraire, cela conduira au stress et à la confusion. Evitez ces problèmes en réfléchissant aux raisons qui vous poussent à acquérir ce bien/service X Y ou Z. Est-ce par pure habitude? Ou bien parce que vous en avez envie ? Ou le sentez-vous nécessaire pour combler un besoin plus profond dans votre âme, votre esprit et votre cœur ?

LA VRAIE VALEUR DE VOTRE PATRIMOINE

Beaucoup de gens pensent qu’on est riche parce qu’on a beaucoup d’argent, des maisons, des voitures, des vacances, etc. Mais la réalité est que la richesse peut être mesurée de différentes manières, et il existe de nombreuses façons d’y parvenir. En réalité, la richesse peut être mesurée par le bonheur que vous avez lorsque vous vous réveillez chaque matin malgré ce que le journée vous réserve. C’est profiter de chaque instant malgré vos problèmes. C’est de construire une vie dont vous vous sentez fiers; non pas parce que vous avez des milliers de choses de plus que le voisin, mais parce que vous savez que vous ne feriez rien différemment car il ne serait pas possible d’être plus reconnaissant et heureux qu’à ce moment.

Commencez dès aujourd’hui à changer votre trajectoire par des étapes simples. Analysez vos dépenses, vos habitudes saines et moins saines, coupez ce qui doit être coupé et ouvrez les yeux sur ce que vous avez. Vous découvrirez peut-être que tout ce dont vous avez besoin, vous l’aviez depuis longtemps.

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] vous lisez Êtes-vous un dépensier intelligent ?  vous savez que dépenser pour des choses ne vous comblera pas de bonheur. Mais créer des […]

  2. […] Sur cette base, il a été prouvé que l’ensemble du comportement d’une personne, y compris lorsqu’elle décide d’acheter quelque chose, est une façon d’essayer de combler un ou plusieurs de ces besoins. Lire: Êtes-vous un dépensier intelligent ? […]

Les commentaires sont désactivés.