Évitez d’être un « Yes Man » (« Oui » Monsieur) et pourquoi les éviter

risques des yes man

Les « Yes Men » sont des personnes dangereuses

Tant dans la vie professionnelle que personnelle, il vaut mieux éviter les « Yes Man » car ils ont un effet fléau sur votre vie et sont le pire des cauchemars. Les « Yes Men » ne disent jamais la vérité. Ils disent ce que vous voulez entendre, si vous êtes important pour eux. Les « Yes Men » sont intelligents, car ils peuvent lire dans les pensées. Si vous avez beaucoup de Yes Man qui travaillent pour vous, cela peut devenir un cauchemar un jour. Les « Yes Men » ne vous diront jamais tout le récit tel qu’il est, ils déformeront les détails et finiront par dire « oui » à tout ce que vous direz. Sa déclaration sans but ne fait qu’augmenter sa vulnérabilité. Les « Yes Men » ne sont pas dignes de confiance car ils ne suggéreront jamais une opinion différente et ils n’apportent jamais d’idées sur la table.

Sponsored*

4 raisons pour rester à l’écart des « Yes Men »

1- Les « Yes Men » encouragent la pensée de groupe

Ils n’apportent pas d’idées nouvelles ou stimulantes sur la table. Ils ne font que soutenir l’idée que le chef a présentée et leur sympathie apparente rend encore plus difficile pour les autres membres de l’équipe d’offrir leurs opinions opposées.

2- Ils ne se soucient pas vraiment du succès de l’équipe et de l’organisation

Ils ne se soucient pas de savoir si une mauvaise idée avance, ils n’essaieront pas de l’arrêter. Ce sont des « ass lickers » (pardon l’expression, traduisez la sur google si vous souhaitez comprendre). Ils cherchent à se positionner dans les bonnes faveurs de leurs chefs pour leur intérêt personnel.

3- Les « Yes Men » ne prennent pas leurs responsabilités

Ils ne se culpabilisent jamais, ce sont des professionnels en la matière. Lorsque les choses tournent mal, ils sont prompts à blâmer les autres.

4- Les « Yes Men » ne vous empêcheront pas de faire quelque chose de vraiment stupide

Les dirigeants peuvent prendre des décisions qui nuisent à leur réputation et à l’organisation, parfois la décision peut même être illégale. Les dirigeants doivent s’entourer de ceux qui sont prêts à intervenir et à empêcher qu’une décision désastreuse ne se produise. Un Yes Man ne fera rien pour empêcher une catastrophe même s’il la voit venir si celui ou celle qui est en train de la mettre en place inconsciemment est un manager au dessus de lui.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] la même manière que les Yes Men sont dangereux , en être un lorsque l’on est à la tête de son projet c’est encore pire. Les […]

Les commentaires sont désactivés.