Comment les entreprises s’adaptent au nouvel ordre mondial

nouvel ordre mondial

Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise en ce moment, la dernière chose dont vous avez besoin est un discours d’encouragement. Concentrons donc cet article sur les conseils tactiques et pratiques dont vous avez besoin maintenant pour défier les probabilités, continuer à développer votre entreprise et finalement sortir de cette crise avec certitude et force.

L’une des définitions de la crise est « une étape dans une séquence d’événements au cours de laquelle la tendance de tous les événements futurs pour le meilleur ou pour le pire est déterminée ; un point de non-retour. » En temps de crise, chaque action et décision que nous prenons façonne notre avenir. En tant que dirigeants, entrepreneurs et professionnels, cela signifie que ce que nous faisons maintenant au milieu des deux crises auxquelles nous sommes confrontés (COVID-19 et son impact économique ultérieur) déterminera notre destin.

Sponsored*

La première décision que nous devons tous prendre est de savoir si nous sommes déterminés à sortir de l’autre côté mieux qu’avant, ou si nous allons simplement nous cacher sous le canapé et attendre que les choses explosent. C’est une décision, un engagement, de remettre en question les hypothèses que nous avions sur la façon dont nous pensions que le monde fonctionnait, une volonté d’aller au-delà de la pensée et de la stratégie que nous avions avant la pandémie et de nous libérer de la tyrannie du « comment ».

1- Nous avons des options

Nous devenons victimes de nos circonstances lorsque nous nous demandons : « Pourquoi cela m’arrive-t-il ? » ou capitaines de notre destin lorsque l’on se demande « Puisque nous sommes là, qu’est-ce que je veux créer? » c’est une décision que nous devons tous prendre pendant cette crise. Cette décision ne fait pas disparaître la crise elle-même, et cela ne signifie pas que vous ignorez la tragédie de la mort de tant de personnes dans le monde, ou que des emplois apparaissent instantanément pour les dizaines de millions de personnes qui sont maintenant au chômage. Ce qu’il faut, c’est nous sortir de la position de victime et passer au rôle de protagoniste.

« Là où va la concentration, l’énergie circule. »

Nous nous limitons si nous nous concentrons sur ce que nous ne pouvons pas contrôler, et nous nous autonomisons lorsque nous nous concentrons sur ce que nous voulons créer dans un certain ensemble de circonstances.

2- Remettez en question vos hypothèses

Tout ce que nous pensions savoir sur le fonctionnement de nos stratégies, qui étaient nos concurrents, quelles étaient nos sources de revenus, quels sont nos besoins non satisfaits, quels sont nos rôles spécifiques, a changé. Deux questions puissantes pour conduire l’action et la stratégie sont : « Où pouvons-nous ajouter de la valeur ? De quoi nos clients et nos employés ont-ils vraiment besoin en ce moment ? »

Cela signifie probablement que vous devez adapter votre entreprise partiellement ou totalement. Cela signifie également que vous voulez engager une conversation avec vos clients (pas dans votre tête avec vos propres hypothèses) sur ce dont ils ont besoin.

3- Vous êtes le leader de votre entreprise, de votre équipe

Ce moment invite chacun de nous à développer un leadership renouvelé et responsabilisé. Les chevaliers ne viennent pas nous sauver, nous sommes nos propres héros. Alors prenez un moment, écoutez et demandez-vous qui vous devez devenir pour vous assurer que vous et votre organisation sortez gagnants de l’autre côté. Une stratégie suggérée par Hollie Heikkinen, PDG et fondatrice d’iWorker Innovations, consiste à former un « groupe de réflexion » autour de vous pour rechercher des conseils et de nouvelles idées, en équilibrant ces informations.

4- Ceux qui conçoivent et fournissent les meilleures pratiques pour « l’intérim » auront un avantage concurrentiel clair

La crise à laquelle nous sommes confrontés passera par trois moments distincts qui fourniront le contexte pour décider et développer une stratégie.

1- Le premier est « bloquant ». C’est le moment où se trouve la majeure partie du monde, où les mouvements, les activités, les affaires et les interactions sociales sont limités aux activités essentielles.

2- Le second est « l’intérimaire ». Ce sera la période de 6 à 18 mois pendant laquelle les entreprises commenceront à rouvrir, mais les modèles de fonctionnement devront être différents car nous essayons toujours de ralentir la propagation du virus.
Par exemple, comment reconcevoir le fonctionnement d’une salle de sport lorsqu’un minimum de deux mètres doit être maintenu entre chaque équipement et qu’un nombre X de personnes seulement peut être autorisé à l’intérieur de l’installation à la fois ?

3- Le troisième moment sera le nouveau monde que nous allons créer durant les deux premières périodes.

Selon Ted Snyder, professeur d’économie et de gestion à la Yale School of Management de Yale SOM et à la Chicago Booth School of Business, les entreprises et les individus qui peuvent développer et créer les meilleures pratiques pendant « l’intérim » et diffuser les meilleures pratiques seront des leaders du marché et auront de nombreuses opportunités de créer de la valeur.

5- Collaborez avec les autres

Les défis auxquels nous sommes tous confrontés aujourd’hui sont intégrés avec des degrés de complexité élevés. Comme un éclair, la propagation d’une maladie a provoqué des changements massifs et presque instantanés dans tout, depuis les opérations des petites entreprises à la gestion de la chaîne d’approvisionnement mondiale, en passant par l’accès à l’éducation et la façon dont nous définissons le travail. .

Aucun individu, organisation ou industrie n’a de solution miracle pour résoudre ce qui se passe et s’assurer que nous apprenions de la situation pour créer quelque chose de meilleur, de plus inclusif et de plus précieux une fois ce moment passé.

Tendre la main aux autres et être un connecteur ou un bâtisseur de ponts avec des ressources, des idées et des opportunités d’où nous sommes à où nous allons tous nous aidera à traverser cette épreuve plus facilement et plus rapidement.