Meilleures idées pour générer (plus) de profits

gagner plus d'argent

Chaque personne ouvrant une entreprise s’imagine déjà gagner des millions de dollars, vivre une vie de luxe et avec l’ensemble de l’entreprise sans problèmes. Il est facile de tomber dans le piège de ces réussites que l’on voit dans les documentaires et les films. Cela peut arriver. Mais la réalité est que la plupart des entreprises qui atteignent un certain niveau de succès « d’élite » l’ont atteint après des années de travail, de pertes, d’investissements… Si vous ne vous êtes pas préparé à des retards (parfois très longs) dans l’atteinte de vos objectifs, vous prenez le risque de finir comme une autre statistique.

Maintenant, si vous êtes bien préparé , et que vous êtes prêt à commencer à générer de l’argent : il n’y a pas de secret. Continuez à faire ce que vous faites, mais essayez de mettre en place des stratégies qui peuvent vous permettre de dégager plus de marge, et donc d’augmenter vos profits.

Sponsored*

Croissance progressive

En tant que nouvelle entreprise, il est normal de s’imaginer déjà avec toutes les objectifs réalisés. Concentrez-vous sur l’objectif final. Mais la réalité est que pour l’atteindre, vous devrez passer une multitude de « points de contrôle ». Quelques mini-objectifs qui, une fois accumulés, vous emmènent vers le grand objectif. Pour y parvenir, notamment au début de votre projet, de nombreux experts vous recommandent de définir un business plan. Mais comme expliqué dans Business Business Plan Vs Map , nous vous recommandons de faire un MAP.

Identification de vos freins

Vous gagnez de l’argent, mais pensez-vous que vos ventes, bénéfices et marges pourraient être encore plus élevés ? Prenez le temps d’identifier où et ce qui vous retient. Est-ce un problème avec vous-même à cause de vos pensées limitantes ? Votre équipe de vente travaille-t-elle bien pour vous ? Votre communication manque de clarté ? Êtes-vous un bon leader ? Prenez le temps de bien analyser d’où viennent vos problèmes pour pouvoir les régler et arrêter de perdre du temps (et de l’argent).

Équipe de vente et produit/service

Si votre problème se situe au sein de votre équipe de vente, réfléchissez à la manière dont vous pouvez l’améliorer. Vous avez besoin d’embaucher de nouveaux commerciaux avec plus d’expérience ou un meilleur portefeuille client ? Avez-vous besoin d’offrir plus d’incitations ou d’apporter des changements à la culture d’entreprise pour convertir votre équipe en fans de l’entreprise ? Ou s’agit-il de votre produit/service, ou de la façon dont vous l’offrez ? Pensez à certaines façons de stimuler la croissance dans ce domaine de votre entreprise. Aucune entreprise n’est parfaite, il est toujours possible d’améliorer ces aspects vitaux de votre entreprise.

MAP

Il est très facile d’en développer un. Il vous permet de diviser votre objectif en sous-objectifs qui, une fois réalisés, vous conduiront à :

  1. Vous ouvrir à de nouvelles opportunités que votre objectif final n’avait pas envisagés
  2. Vous concentrer sur les processus et les offres qui peuvent vous aider à générer de l’argent pour passer à l’étape suivante au lieu de perdre du temps à penser à l’avenir
  3. Résoudre les petits problèmes qui peuvent se transformer en gros problèmes une fois à une étape ultérieure de votre plan d’affaires
  4. Organisez votre temps et celui de vos équipes pour renforcer l’utilisation de leurs journées et semaines afin d’avoir une meilleure performance

Gardez une trace de vos données d’analyse

Le fait d’avoir créé un MAP ne signifie pas que votre entreprise va commencer à gagner plus d’argent, à mieux gérer son temps et que le produit/service va commencer à se vendre davantage. Vous devez surveiller vos résultats au fur et à mesure que votre projet progresse. Avez-vous découvert comment profiter durablement ? Avez-vous trouvé un groupe de personnes efficaces avec qui travailler au sein de votre équipe ? Fixez des heures auxquelles vous enregistrerez et réévaluerez vos progrès. Peut-être que c’est une chose mensuelle, ou peut-être qu’elle se vérifie tous les trois ou six mois pour surveiller la croissance, mais il est important de pouvoir mesurer vos progrès et de savoir d’où ils viennent.

Si vous ne pouvez pas le mesurer, vous ne pouvez pas le contrôler.