Comment vaincre la procrastination

comment vaincre la procrastination

La procrastination est une condition très négative pour toute personne. Que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle, il est important que vous ayez de la discipline, de l’engagement et que vous progressiez. Avancer signifie grandir, et grandir signifie améliorer de nombreux aspects de votre vie. Mais nous voyons de plus en plus de gens procrastiner de nos jours. À l’ère d’Internet, de l’information à haut débit, où tout vient à vous sans avoir à quitter votre fauteuil, les gens perdent leur motivation, leur intérêt et leur énergie pour faire les choses extrêmement rapidement.

La procrastination est plus que de retarder une tâche, c’est une peur d’agir. La solution est simple : Croyez en vous , vivez l’instant présent et fixez-vous de vrais objectifs pour vos projets et votre vie.

Voici 10 conseils pour vaincre la procrastination et changer d’avis afin que vous puissiez commencer à être plus productif.

Sponsored*

1- Apprenez à vous connaître

Beaucoup de gens ne se comprennent pas. Il est important de faire une introspection afin de comprendre l’impact de la procrastination sur votre vie. Percevoir qui vous êtes vraiment vous aidera à contrer ce sentiment d’inadéquation que vous ressentez dans votre vie ; Et en comprenant cela, vous comprendrez ce qui vous fait procrastiner.

2- Apprenez à gérer votre temps

La gestion du temps est l’un des aspects les plus courants de la personnalité des personnes qui réussissent. Lorsque vous avez un projet ou un plan, il est important d’estimer le temps qu’il faudra pour le réaliser. Ensuite, à la manière d’un MAP d’entreprise , décomposez les tâches nécessaires pour atteindre l’objectif, en donnant à chacune un temps pour le réaliser. Comparez maintenant votre estimation globale avec les temps cumulés pour chaque tâche.

Travailler ainsi vous permet de simplifier votre itinéraire de travail avec un MAP conçu pour être plus efficace. De plus, cela améliore la qualité de votre travail puisqu’il réduit votre niveau de stress en raison du fait que vous avez un schéma à suivre pour atteindre l’objectif.

3- Changez de perspective

Il est facile de se perdre dans l’océan des tâches et des choses à faire lorsque vous avez un projet. Rappelez-vous pourquoi vous avez sauté dedans au début. Observez le résultat final et ce qu’il vous apportera. Il est de notoriété publique que l’identification des intérêts personnels améliore votre niveau d’engagement.

4- Travailler dans un environnement productif

Travailler depuis son lit n’est pas la même chose que travailler depuis son bureau, un Starbucks ou sa voiture. Il est important de travailler dans un endroit où vous n’aurez pas de distractions, où vous pourrez vous sentir à l’ aise et où il n’y a pas de tiers qui peuvent vous déranger. Évitez les endroits avec des écrans, de la musique forte, des conversations en arrière-plan, etc. Cela vous permet d’améliorer votre concentration.

5- Soyez réaliste

Il est important de vous donner un délai réaliste pour réaliser votre projet. Si vous ne savez pas ce qu’est un saboteur, lisez ça . Dans de nombreuses situations, le responsable du projet est celui qui sabote les résultats par manque de réalisme. Ne vous surchargez pas de stress avec des deadlines et des objectifs impossibles. Quelqu’un qui ne voit pas la sortie du tunnel va continuer à tergiverser parce qu’il va se sentir dépassé.

6- Parlez-vous à vous même

Parler tout seul peut être très bénéfique pour vous et votre problème de procrastination. Si vous avez vu des mentors dire qu’il est important de se motiver le matin en parlant dans votre miroir en disant des choses positives, faites-le. Cela fonctionne également lorsque vous vous sentez bloqué dans le développement d’un projet.

7- Ne pas fantasmer

Arrêtez de fantasmer sur les résultats que vous souhaitez obtenir. Revenez au point en cours et divisez votre temps en tâches faciles à accomplir avec un temps limité. L’imagination est l’ennemie de la motivation et sans motivation, il n’y a pas de production. Alors arrêtez de rêver et mettez-vous au travail.

8- Prévoyez les obstacles

Aucun projet ne vient sans obstacles. Faites une liste des problèmes ou difficultés possibles qui peuvent survenir au cours de votre travail et planifiez la manière dont vous comptez les résoudre. Cela vous permet d’être prêt mentalement au lieu d’être surpris quand quelque chose se passe, et vous permet de maintenir votre niveau de motivation si/quand quelque chose ne va pas.

9- Récompensez vos succès et vos progrès

Il est très important que vous ne vous perdiez pas mentalement dans ce que vous voulez réaliser. Il est important de prendre du recul et de regarder ce que vous avez accompli à ce jour. Il est très recommandé à chaque étape clé que vous rencontrez de prendre le temps de sortir entre amis et/ou en famille, de prendre quelques jours de repos pour faire quelque chose que vous aimez faire, ou voyager. C’est ce qu’on appelle le  » renforcement positif « . Cela fournit des incitations et le désir d’accomplir plus d’étapes.

10- Apprenez à vous pardonner

Personne n’est parfait et nous faisons tous des faux pas lorsque nous travaillons sur un projet. Il est important que vous ne vous fâchiez pas contre vous -même, que vous ne vous en vouliez pas ou que vous ne vous inquiétiez pas à l’idée de faire des erreurs. Vous devez accepter que rien ne se présente comme une ligne droite. Accepter cela empêchera votre motivation de baisser et vous empêchera de commencer à tergiverser.