Pourquoi les entreprises échouent-elles ?

les entreprises échoues

Saviez-vous que les nouvelles entreprises dans le monde ont en général un très faible pourcentage de succès ? En moyenne, 75 % des nouvelles entreprises ont moins de deux ans au moment où elles disparaissent. Cela semble être trop, n’est-ce pas ? 90 % n’atteignent pas 5 ans, et environ 97 % ne survivent pas 10 ans.

Alors pourquoi tant d’entreprises échouent ? Il y a une multitude de raisons, mais au fil des années nous avons trouvé un modèle en tant qu’entrepreneurs et consultants qui rassemble les erreurs les plus courantes.

Sponsored*

1- Une offre commune

Beaucoup de gens ouvrent une entreprise parce qu’ils se rendent compte que ce produit ou service fonctionne très bien pour la société X. Ils ont travaillé dans l’industrie, ils ont des contacts, ils savent tout sur le produit/service. Mais ils offrent la même chose que la société X. Lorsque vous ouvrez une entreprise pour offrir quelque chose d’existant, rappelez-vous que cela fonctionnera si vous avez un « différenciateur » – quelque chose qui vous sort du moule de l’industrie, que les gens ne connaissaient pas, et qu’ils veulent (même si des fois le client n’en n’est même pas conscient). De nombreuses startups n’y pensent jamais, et c’est le premier pas vers l’échec.

2- Gestion des revenus

Il est important d’avoir une notion bien clouée dans la tête : l’argent de votre entreprise n’est pas votre argent. Une entreprise s’appelle « personne morale » pour une raison. Beaucoup de gens traitent leur compte d’entreprise comme leur propre tirelire. Il y a une multitude de responsabilités lorsque vous avez une entreprise, et les premières sont : vos fournisseurs, vos employés, les investisseurs et le gouvernement. N’oubliez jamais que si vous n’avez pas les moyens de couvrir ne serait-ce qu’un seul de ces impératifs, les autres en souffriront et votre entreprise mourra. Cette erreur de gestion des revenus est extrêmement courante dans les entreprises qui échouent, en particulier dans les jeunes entreprises et les start-ups.

3- Communiquer

Cette maladie appelée « manque de communication ». De nombreux entrepreneurs travaillent dur pour découvrir un point de différenciation, puis le gâchent parce qu’ils ne communiquent pas leur message de manière claire, concise et convaincante. Il est courant de voir des entrepreneurs qui saignent car ils ne savent pas communiquer correctement. De la même manière, beaucoup d’entre eux ne font pas assez attention à leur e-réputation.

4- Rupture du leadership – Auto-sabotage

Vous le voyez tout le temps dans les médias. Un autre athlète au talent incroyable part en arrière-plan. Il est douloureux de voir l’auto-sabotage de personnes comme Lance Armstrong, Mike Tyson ou Aaron Hernandez, qui n’ont pas obtenu un succès vraiment remarquable en raison de leurs mauvaises décisions.

Maintenant, vous ne voyez peut-être pas les noms des entrepreneurs qui tombent durement dans les gros titres du New York Post, mais la raison de l’échec est souvent la même : l’auto-sabotage par une prise de décision extrêmement médiocre, de faibles compétences en leadership et de mauvaises stratégies, qu’il s’agisse de ventes. , marketing ou stratégies de sortie.

5- Innover

Ce problème ne concerne pas seulement les jeunes entreprises. Cela s’applique à ceux qui ont déjà réussi et qui peuvent parfois se sentir épargnés par la position qu’ils ont atteinte avec un produit/service qui a fonctionné à merveille jusqu’à présent.

Si vous consultez la page d’accueil de ce site, et si vous êtes venu à un de mes événements, je dis toujours : « Si tu arrêtes de grandir, tu meurs ». L’innovation fait partie de la croissance d’une entreprise. L’innovation signifie trouver une meilleure façon de répondre aux besoins de vos clients que quiconque. N’importe qui peut gagner de l’argent pendant un certain temps, mais si vous voulez réussir et maintenir ce succès pendant des années et des décennies; si vous voulez construire une marque, vous devez trouver un moyen d’ajouter plus de valeur que n’importe qui d’autre. Et cela vient de l’innovation constante.

Très souvent, une entreprise tombera amoureuse de son produit ou service et négligera le besoin d’innovation. Ceci est très problématique car l’économie, la technologie, la culture et la concurrence évoluent constamment. C’est un monde différent, celui dans lequel nous vivons aujourd’hui, où la seule constante est le changement. Et si vous ne prenez pas le devant, vous prenez du retard.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Comment comptez-vous vous récupérer si votre entreprise fait faillite ? […]

Les commentaires sont désactivés.